Vincent Soubiron

Seysses. La "team Soubiron" a encore frappé

Publié le 10/10/2021 à 05:13 , mis à jour à 05:18

l’essentiel

Devenu une référence mondiale en tant que coach, Vincent Soubiron a enregistré cet été d’excellents résultats.

Basé à Seysses depuis 1993 avec son école de ski nautique, Vincent Soubiron peut être fier de sa « team » au terme de diverses compétitions internationales.

On commence par l’Autrichienne Nici Khun, sacrée championne d’Europe de slalom et vice-championne de figures en moins de 21 ans. En slalom, la Sud-Africaine Jan Johnson a également obtenu le sacre continental. Pour son baptême du feu dans un championnat d’Europe, la Belge Inès Solé a décroché la 4e place. Enfin, Léa Miermont, championne d’Europe en titre mais de retour après une maladie, a tout de même pris la 9e place.

Chez les messieurs, le Suisse Pierre Cesinski a terminé 2e du championnat d’Europe seniors de slalom. Médaillé de bronze aux Europe juniors en slalom et figures, l’Espagnol Dani Teixidor a fini 2e des qualifications aux Mondiaux juniors. Mais avec une petite erreur en finale, il a dû se contenter de la 7e position. Dans les rangs tricolores, Sacha Descuns s’est classé 2e aux Europe de slalom Open. Son compatriote Benjamin Souci, qualifié dans toutes les finales aux championnats d’Europe, a bouclé les Mondiaux en combiné au 8e rang. Quant à Timothé Saunier, il a signé les meilleures performances françaises des moins de 10 ans. « Il se classe dans le top 3 européen. C’est un grand champion en devenir », prévient Vincent Soubiron.

Un championnat du monde à Seysses ?

À noter qu’aux championnats des Pays-Bas, la famille Korsten (Matthis, Astrid, Dominique et Charlotte) a raflé toutes les médailles d’or. « Cet été, nous avons aussi organisé deux compétitions avec un plateau mondial de hautes performances. On a hâte que nos travaux d’aménagement se terminent pour accueillir un championnat du monde à Seysses », espère Vincent Soubiron.

Source : ladepeche.fr